A PROPOS

Je n’ai pas toujours été comédienne.
J’ai commencé ma vie professionnelle en étudiant et en exerçant dans le domaine du paramédical. Ce métier était gratifiant, formateur, et a contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui, mais j’ai pourtant décidé d’arrêter d’exercer, et de suivre un autre chemin que j’avais refoulé jusqu’alors.

Je me suis donc formée aux arts-dramatiques, et en parallèle de mes études, j’ai commencé à travailler dans les milieux de l’audiovisuel et du spectacle vivant. C’est ainsi que j’ai obtenu mes premiers contrats : le rôle d’une princesse imbue d’elle-même dans le spectacle jeune public Gounet le Dragon, qui se jouait au Théâtre Pixel, et le rôle de l’épouse de Toutânkhamon dans le docu-fiction La vie secrète des Pharaons, diffusé sur Canal+.
Après avoir obtenu mon diplôme, les choses se sont accélérées. J’ai eu la chance de partir en tournée en Angleterre pour la comédie absurde La Maison Hantée, dans laquelle je jouais une adolescente peureuse, et juste après, j’ai intégré l’équipe du spectacle immersif Stranger Things : The Experience, qui se jouait au Paris Event Center, et dans lequel j’incarnais notamment l’héroïne : Eleven.
Plus récemment, je jouais Minnie dans la comédie clownesque Mickey et Minnie font leur show à la Comédie du Onzième, et je me suis attaquée à l’écriture et à la mise en scène pour Les énigmes du Père Noël qui faisait la tournée des Mairies d’Ile de France.

Mais comment vous parler de mon parcours sans vous parler de musique ? Je pratique le piano depuis mes 7 ans, et à mon adolescence, j’ai également commencé à jouer de la guitare et à chanter. Le chant est très vite devenu une évidence, et j’ai pu monter sur scène à l’occasion de concerts dans le registre jazz/blues. Le chant est maintenant une partie intégrante de mon outil professionnel et j’ai récemment commencé à me former au chant dans le domaine de la comédie musicale.
Je trouve le travail de la voix réellement passionnant, et pour aller plus loin, je me suis formée à la voix-off et au doublage. Depuis, j’ai eu la chance d’enregistrer pour des podcasts, des courts-métrages d’animation, et des audioguides.